Localisation

Carte de localisation

D’accès facile par la RD820, à 6 km du centre village de Montpezat de Quercy.
Latitude : 44.269602
Longitude : 1.472058
Restaurant le Gabachou

Restaurant à Montpezat de Quercy, suivez le guide

A mi chemin entre Cahors et Caussade notre restaurant vous ouvre ses portes afin de vous offrir le meilleur de la cuisine traditionnelle de notre belle région.

D’accès facile par la RD820, notre restaurant vous accueille dans un cadre bucolique. Praline et câlin les ânes vous accueilleront en compagnie des moutons. Vous pourrez vous détendre en observant le vol du héron passant au dessus de notre petit étang.

Le chant des grenouilles vous accompagnera durant votre repas. Au menu, du  fait maison avec en priorité des produits choisis chez des producteurs locaux.

Après le repas, rien ne vaut une petite balade digestive à travers nos 5 hectares, et pourquoi ne pas

                                                                                 rejoindre par le bois, le chemin qui mène aux lacs verts.


Entre Cahors et Montauban, venez visiter à 12 km, Caussade, la capitale du chapeau et son immense marché du lundi. Votre route peut vous emmener à Bruniquel et son château, où fut tourné le vieux fusil avec Philippe Noiret et Romy Schneider. Vous pourrez visiter St Antonin, cité médiévale du VIII. Vous prendrez de la hauteur à St Cirq Lapopie, perchée sur une falaise surplombant un méandre du lot, et aussi Cordes sur ciel, et ses rues piétonnes perchées à 320 m de hauteur et élu village préféré des français. Pour les plus voyageurs, Rocamadour, le gouffre de Padirac, la grotte du Pech Merle et bien d’autres sites d’exceptions sont à découvrir.

Montpezat de Quercy
Château de Bruniquel
St Cirq Lapopie

Passé la porte de la Ville, construite au XVIème siècle et classée monument historique, vous déambulerez dans les vieilles rues ombragées.

Site de la mairie de Montpezat

La collégiale St Martin
Le Cloître des Ursulines
Le Collège des Chanoines

Pont Valentre Cahors

Egalement appelé pont du Diable, est un pont fortifié du XIVᵉ siècle franchissant le Lot à l'ouest de Cahors.
Avec ses trois tours fortifiées et ses six arches précédées de becs aigus, c'est un exemple de l'architecture de défense du Moyen Âge.

Pont vieux Montauban

Construit en 1304, par Philippe Le Bel, c’est un pont en arc. La maîtrise d'œuvre du pont a été confiée aux architectes  Étienne de Ferrières, châtelain royal de Montauban, et Mathieu de Verdun, bourgeois de la ville. Le pont dont le parapet a été crénelé sert d'ouvrage de défense de la ville au cours du premier siège de Montauban en 1562.